Se connecter
Passés
TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL MINIMES DE TOULON
16
juin
2018
2018-06-16T12:30:00+0200
2018-06-16T18:30:00+0200

TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL MINIMES DE TOULON

Le 16 juin 2018, de 12h30 à 18h30
Lieu : Palais des sports de Toulon - 420 avenue Amiral Aube, 83000 TOULON

Toute l'association

TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL MINIMES DE TOULON

TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL MINIMES DE TOULON (2004/2005)

Grade de la ceinture minimun : orange.

Horaire de pesée : (pas de tolérance de poids)

- De 12h00 à 12h30 => toutes les catégories de poids.                           

Début des combats : 13h15.

Fin prévisionnelle : 18h30.

OBSERVATIONS : chaque judoka devra présenter obligatoirement son passeport sportif en règle avec le cachet du médecin pour la saison 2017/2018 avec la mention suivante : « apte à la pratique du judo en compétition » et un certificat médical ainsi que deux timbres de licence minimum dont celui de l’année en cours.

Effets et objets à emporter :

- Judogi avec une ceinture rouge

- Zoori ou claquette

- Bouteille d'eau

- Nourriture

Date limite d'inscription à ce tournoi le LUNDI 4 JUIN.

(Au delà de cette date, votre inscription ne sera pas prise en compte)


Résultat :

Résultat TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL MINIMES DE TOULON

Le minimes commençaient leur compétition avec deux heures de retard.
Quentin et Moussa remportaient leur poule respective et Léo finissait second de la sienne. Les tableaux allaient se corser, le niveau était très relevé.
Léo passait facilement son 16 ème face à un Italien mais perdait en 8ème sur un autre Italien alors qu'il dominait le combat sur la garde et avait un waza ari d'avance. Encore un petit manque d'expérience pour Léo qui aurait dû gérer cette fin de combat. Par contre, parfait sur l'attitude et pas loin d'aller au bout sur cette catégorie des 50 kg.
Quentin, toujours un peu en délicatesse avec son genou malgré que ça tende à s'arranger passait le 16ème et le 8ème mais se faisait surprendre en quart par un judoka de PACA qui allait remporter la compétition. 
Il remportait ensuite ses deux combats de repêchage mais échouait pour la place de 3. Il dominait pourtant le combat, avec un superbe seoi à gauche où l'adversaire arrivait à se retourner dans la chute puis deux sode chargés mais pas envoyés. Le tableau ne fonctionnait plus, on ne voyait plus le temps et Quentin continuait d'attaquer mais se faisait contrer, tombait sur les fesses puis ça déroulait sur le dos, waza ari à quelques secondes de la fin, le privant de podium. 
Moussa lui en 60 faisait une superbe compète passant le 16e, le 1/8, 1/4 et échouant en demie sur le vainqueur. Il allait chercher la place de 3 face à un Italien. Il ne lâche rien notre Moussa. Il a beaucoup progressé ces derniers temps. De bon augure pour le début de saison prochaine. Bravo Mousse pour ce podium sur ce tournoi relevé.
Problème au niveau de l'organisation avec une fin à 22h15 au lieu de 18h30. 
Nous avions réservé des repas près de l'organisateur mais n'avons pas pu dîner à cette heure. Grosse galère pour faire manger nos jeunes à près de 23h. Nous y sommes arrivés quand même!!
Le lendemain matin dès 8h30 stage très apprécié avec Benjamin DARBELET, vice champion Olympique. A savoir que Benjamin a été dans le même club que notre prof Adrien. Ils ont pu échanger et Adrien servait de partenaire à Benjamin lors des démonstrations techniques.
Pour terminer, baignade et déjeuner en bord de mer à Hyères puis retour.
Une nouvelle belle expérience pour nos jeunes et une gestion un peu compliquée pour nous mais que ne ferait on pas pour qu'ils prennent du plaisir et continuent de progresser !!!!



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

ANIMATION DÉPARTEMENTALE INDIVIDUELLE MINI-POUSSIN(E)SANIMATION DÉPARTEMENTALE INDIVIDUELLE MINI-POUSSIN(E)STOURNOI INTERCLUBS DE MERTOURNOI INTERCLUBS DE MERTOURNOI INTERCLUBS DE MER
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Les aider à grandir avec le judo

Cet art martial attire les enfants mais inquiète certains parents. Est-ce un sport violent ? Quelles valeurs transmet-il ? Quels bienfaits en retirent nos enfants ? Réponse avec un expert du tatami, Cyril Soyer, directeur technique de l’école de Judo des Mines à Paris.

Lire la suite sur le site Bien être et santé