Se connecter
Passés
TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE TOULON
16
juin
2018
2018-06-16T08:00:00+0200
2018-06-16T14:00:00+0200

TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE TOULON

Le 16 juin 2018, de 08h à 14h
Lieu : Palais des sports de Toulon - 420 avenue Amiral Aube, 83000 TOULON

Toute l'association

TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE TOULON (2006/2007)

Grade de la ceinture minimun : orange.

Horaire de pesée : (pas de tolérance de poids)

- De 08h00 à 09h00 => toutes les catégories de poids.                           

Début des combats : 09h30.

Fin prévisionnelle : 14h00.

OBSERVATIONS : chaque judoka devra présenter obligatoirement son passeport sportif en règle avec le cachet du médecin pour la saison 2017/2018 avec la mention suivante : « apte à la pratique du judo en compétition » et un certificat médical ainsi que deux timbres de licence minimum dont celui de l’année en cours.

Effets et objets à emporter :

- Judogi avec une ceinture rouge

- Zoori ou claquette

- Bouteille d'eau

- Nourriture

Date limite d'inscription à ce tournoi le LUNDI 4 JUIN.

(Au delà de cette date, votre inscription ne sera pas prise en compte)


Résultat :

Résultat TOURNOI INTERNATIONAL INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE TOULON

Gros déplacement en PACA pour 6 de nos judokas benjamins et minimes.
En effet Nolan, Marceau, Yasen en benjamins et Quentin, Moussa et Léo en minimes participaient au tournoi international Adidas de Toulon. 
Un peu de stress pour certains dès notre arrivée en découvrant la structure dans laquelle ils allaient évoluer le lendemain. 
En effet, la palais des sports de Toulon est magnifique avec ses 5000 places. Il est digne d'un petit Bercy.
Dommage que deux d'entre eux n'étaient pas présents (Emmanuel en benjamins 50, arrêt médical) et Omar en minimes 42, duquel nous n'avons plus de nouvelles depuis plusieurs semaines ??
Pesée vendredi soir puis dîner de bonne heure, ensuite baignade puis dodo à 22h pour récupérer du long voyage (8 heures).
Samedi les benjamins ouvraient le bal, ils se retrouvaient tous les trois dans la même catégorie, celle des 38. Une catégorie où il y avait 80 combattants. L'organisation a décidé de faire deux tableaux. Nolan et Yasen se retrouvaient dans le même et Marceau était dans l'autre.
La compétition débutait en poule et tous trois sortaient de leur poule, Nolan et Marceau 1er et Yasen 2ème, s'étant fait surprendre dès le début de combat par un très bel Uchi mata.
Ils se retrouvaient tous en tableau et les choses sérieuses allaient commencer car il y avait un très gros niveau dans cette catégorie.
Malheureusement, Marceau ne parvenait pas à passer ce 16 ème de finale face à un adversaire pourtant à sa portée. Beaucoup de stress pour Marceau pas encore assez habitué à ces gros tournois.
Nolan passait son 16 ème et échouait en 8 ème sur un judoka de Toulon (club hôte). Rien de marqué dans les 2 mn, les arbitres décidaient de mettre un petit golden, Nolan marquait waza ari d'entrée mais le coach de Toulon, le faisait annulé sous prétexte qu'il n'y avait pas de golden chez les benjamins et les arbitres donnaient la décision au judoka de Toulon. Nolan était très déçu mais rappelons qu'il n'est que poussin et qu'il aura bien le temps de faire mieux.
Yasen quant à lui, remportait tous ses combats les uns après les autres. Après être venu à bout en demie d'un Espagnol coriace, il se retrouvait en finale contre le jeune qui l'avait battu au 1er combat de poule. Il ne faisait pas la même erreur et les deux minutes intenses ne décidaient pas du vainqueur. Les arbitres mettaient un golden (tient là il y avait bien un golden alors que ce n'était pas possible pour Nolan). Yasen, remportait la compétition sur un très beau ko chi gari. Bravo mon Yasse.💪👏



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

ANIMATION DÉPARTEMENTALE INDIVIDUELLE MINI-POUSSIN(E)SANIMATION DÉPARTEMENTALE INDIVIDUELLE MINI-POUSSIN(E)STOURNOI INTERCLUBS DE MERTOURNOI INTERCLUBS DE MERTOURNOI INTERCLUBS DE MER
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Les aider à grandir avec le judo

Cet art martial attire les enfants mais inquiète certains parents. Est-ce un sport violent ? Quelles valeurs transmet-il ? Quels bienfaits en retirent nos enfants ? Réponse avec un expert du tatami, Cyril Soyer, directeur technique de l’école de Judo des Mines à Paris.

Lire la suite sur le site Bien être et santé