Se connecter
Passés
TOURNOI INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE BONDY
04
févr.
2018
2018-02-04T11:30:00+0100
2018-02-04T15:00:00+0100

TOURNOI INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE BONDY

Le 04 févr. 2018, de 11h30 à 15h
Lieu : Palais des sports de Bondy - 4 avenue Marx Dormoy, 93140 BONDY

Equipe Benjamins

TOURNOI INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE BONDY

Tournoi individuel Benjamin(e)s de Bondy (2006/2007)

Grade de la ceinture minimun : Jaune.

Horaires de pesées : (1 kg de tolérance de poids)

- BENJAMINS  => de 11h30 à 12h00 (toutes les catégories de poids).

- BENJAMINES => de 11h30 à 12h00 (toutes les catégories de poids).                  

Début des combats :    

- BENJAMINS => 12h30

- BENJAMINES => 12h30.

Fin prévisionnelle : 14h30.

OBSERVATIONS : chaque judoka devra présenter obligatoirement son passeport sportif en règle avec le cachet du médecin pour la saison 2017/2018 avec la mention suivante : « apte à la pratique du judo en compétition » et un certificat médical ainsi que deux timbres de licence minimum dont celui de l’année en cours.

Effets et objets à emporter :

- Judogi avec une ceinture rouge

- Zoori ou claquette

- Bouteille d'eau

- Nourriture

Date limite d'inscription à ce tournoi le LUNDI 29 JANVIER.

(Au delà de cette date, votre inscription ne sera pas prise en compte)


Résultat :

Résultat TOURNOI INDIVIDUEL BENJAMIN(E)S DE BONDY

 Tournoi benjamins de Bondy: En - 34 Yasen CHABANOV, comme à son habitude ne laissait aucune chance à ses adversaires et remportait la catégorie. Un combat âprement disputé en finale contre Adrian MIVOVAN de Gennevilliers qui est déjà venu renforcer notre équipe sur des tournois parisiens. Bravo à eux deux..
En - de 38, notre poussin, Nolan MARTEAU se hissait jusqu'en finale après un superbe parcours mais laissait échapper celle-ci contre un adversaire deux ans plus âgé doté d'un gros physique. Défaite sur décision mais logique.
Toujours en - de 38, Yousoup NAIBOV ne passait pas le 1er tour et n'était pas repêché et Bilal CHABANOV passait son 16 ème mais perdait le 8ème malgré une supériorité flagrante sur le combat. Il fut sanctionné trois fois par shido pour seoi à genoux...l'adversaire lui se retrouvait pourtant systématiquement sur le dos.. Arbitrage un peu dur, on ne laisse pas les jeunes faire du judo, du beau judo, sanctions systématiques, c'est bien dommage mais là c'est le règlement!!
Toujours des problèmes d'arbitrage avec des interprétations totalement différentes suivant les régions et bien souvent ne respectant pas les règlements adaptés à ces catégories d'âge. 
Aujourd'hui en benjamins, interdiction de monter la main sur la garde mais attaques à la volée permises sans poser les deux mains. Le règlement spécifie totalement le contraire et voilà comment les problèmes se créent avec les coachs. 
Ce sont des catégories d'âge particulièrement difficiles à arbitrer mais lorsqu'on décide d'officier, il faut à minima lire le règlement spécifique.



Photos associées

Tournoi benjamins de Bondy


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

ANIMATION DÉPARTEMENTALE INDIVIDUELLE MINI-POUSSIN(E)SANIMATION DÉPARTEMENTALE INDIVIDUELLE MINI-POUSSIN(E)STOURNOI INTERCLUBS DE MERTOURNOI INTERCLUBS DE MERTOURNOI INTERCLUBS DE MER
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Les aider à grandir avec le judo

Cet art martial attire les enfants mais inquiète certains parents. Est-ce un sport violent ? Quelles valeurs transmet-il ? Quels bienfaits en retirent nos enfants ? Réponse avec un expert du tatami, Cyril Soyer, directeur technique de l’école de Judo des Mines à Paris.

Lire la suite sur le site Bien être et santé