Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
TOURNOI LABEL EXCELLENCE MINIMES D'ORLEANS
25
nov.
2017
2017-11-25T08:00:00+0100
2017-11-25T18:00:00+0100

TOURNOI LABEL EXCELLENCE MINIMES D'ORLEANS

de 08h00 à 18h00
Lieu : COMPLEXE SPORTIF DE LA SOURCE RUE ALAIN FOURNIER, 45000 ORLÉANS

groupesEquipe Minimes

TOURNOI LABEL EXCELLENCE MINIMES D'ORLEANS

Tournoi individuel minimes (2003/2004/2005)

Couleur de la ceinture minimun : orange.

Pesées officieuses : 8 h 00 à 8 h 30 et 30 minutes avant chaque horaire de pesées.

Horaire de pesées officielles:

- De 08h30 à 9h15 => -34 kg; -38 kg; -42 kg; -46 Kg et -50 kg.     Début des combats : 10h00.

- De 10h30 à 11h00 => -55 kg et -60 kg.                          Début des combats : 11h45.

- De 12h30 à 13h00 => -66 kg; -73 kg et +73 kg.              Début des combats : 13h45.

Fin prévisionnelle : 18h00.

OBSERVATIONS : chaque judoka devra présenter obligatoirement son passeport sportif en règle avec le cachet du médecin pour la saison 2017/2018 avec la mention suivante : « apte à la pratique du judo en compétition » et un certificat médical ainsi que deux timbres de licence minimum dont celui de l’année en cours.

Effets et objets à emporter :

- Judogi avec une ceinture rouge

- Zoori ou claquette

- Bouteille d'eau

- Nourriture

Inscription jusqu'au 15 novembre 2017

(Au delà de cette date, votre inscription ne sera pas prise en compte)


Résultat :

Résultat TOURNOI LABEL EXCELLENCE MINIMES D'ORLEANS

Résultat de nos jeunes sur ce week-end Orléanais.
En minimes, super résultat, le Blois Judo étant le seul club de la région centre à réaliser deux podiums chez les masculins sur ce tournoi de haut niveau dans cette catégorie d'âge.
En 50 Bilal MIZAEV, malgré une trachéite avec de la fièvre qui l'a éloigné de l'entraînement pendant deux semaines, remporte le tournoi.
Dur sur la finale, la fatigue étant présente mais il l'a emporté face au champion des pays de Loire, un garçon puissant et technique. Bravo Bilal pour cette médaille d'or. L'objectif pour lui sur cette dernière année minime: aller chercher la même couleur de médaille le 9 décembre aux "France" et il en est capable tellement son judo est abouti pour cet âge.
En 34 Quentin MARTEAU, prend le bronze. Déception, car l'objectif était de remporter ce tournoi. Il remporte ses trois combats en poule sur Ippon, puis bat le champion Pays de Loire en huitième, puis le 2ème d'Auvergne/Rhone Alpes en quart et échoue en demi-finale 1 waza ari partout et décision à l'adversaire. L'arbitre avait validé Ippon pour lui et les deux autres sont revenus dessus. Il y avait pourtant un beau plat dos sur un o chi. Dommage mais l'arbitrage fait partie de la compétition et étant partie prenante je respecterai cette décision. Par contre, 4 attaques de l'adversaire avec les 2 genoux au sol plus une saisie des mains illicite, ça c'est interdit, il n'a jamais pris de shido mais surtout, les règles ne lui ont même pas été rappelées. Ça, ce n'est pas normal sur un tournoi de ce niveau.
Il tentera de prouver le 9 décembre qu'on peut compter sur lui pour aller encore plus loin. 
En 38, Omar prendra une 5ème place. Beau parcours en poule puis remporte son huitième par Ippon avant de perdre décision sur le quart contre un adversaire, certes, de valeur mais Omar depuis le début de saison n'est pas aussi guerrier qu'on l'a connu. Lorsque cela devient dur, il a tendance à lâcher un peu l'affaire, il est moins incisif, il n'est pas assez à l'attaque pour prendre la décision à son compte. La victoire est donc revenue logiquement au jeune PICCO.Il va falloir travailler sur ce point...
En 46 Léo fait une très belle compète. Il progresse à chaque sortie. Non seulement c'est un jeune garçon très humble et sympathique mais il n'est pas du genre à s'économiser que ce soit à l'entraînement comme en compète. Il remporte sa poule, puis son 16ème mais échoue en 8ème sur un tout petit avantage pour l'adversaire. Dommage mais il faut persévérer car les choses sont en train de se mettre en place et nul doute qu'il va vivre de belles aventures en 2018.
En 60, Moussa qui vient lui aussi de passer minime, sort de poule mais perd en huitième par manque d'expérience. Il domine son combat debout mais se fait "gauler" au sol.. Il faut continuer à bosser..
Belle prestation de nos cinq judoka. Ils ont montré beaucoup de détermination mais aussi une panoplie technique qui est à mettre à l'actif de leurs enseignants, que ce soit Romann jusqu'en mars dernier et Adrien maintenant. Ces résultats ne sont pas le fruit du pur hasard, cela n'existe pas en judo. Bravo à tous. Votre président est fier de ce que vous faites les Loulous.
Merci à notre arbitre Nicolas GAVEAU qui a officié toute la journée..... qui fut longue, très longue.

Les photos des podiums sur le facebook du Blois Judo

Bilal Mizaev - 1er
Omar Mizaev - 5ème

Participants


Document associé

Résultats du Tournoi national d'Orléans


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

formation arbitrage et rencontre mini-poussins du clubformation arbitrage et rencontre mini-poussins du clubTournoi benjamins de BondyTournoi benjamins de Bondysélection départementale minime à Vendôme
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Les aider à grandir avec le judo

Cet art martial attire les enfants mais inquiète certains parents. Est-ce un sport violent ? Quelles valeurs transmet-il ? Quels bienfaits en retirent nos enfants ? Réponse avec un expert du tatami, Cyril Soyer, directeur technique de l’école de Judo des Mines à Paris.

Lire la suite sur le site Bien être et santé