TOURNOI BENJAMINS (2005-2006) MONTOIR DE BRETAGNE (44)

Tournoi Benjamins de la ligue Pays de Loire. 

Déplacement en minibus. Départ 7h au péage de l'autoroute.Pesée  à 10h30

Attention : Grade minimum pour participer: ceinture orange

Résultat :

Résultat TOURNOI BENJAMINS (2005-2006) MONTOIR DE BRETAGNE (44)

Les résultats de nos benjamins sur le tournoi régional des Pays de Loire qui s'est déroulé à Montoir de Bretagne, près de LA BAULE.
Il faisait un peu frisquet hier matin pour aller prendre un bain, nos judokas ont donc décidé de se concentrer sur leur compétition.
Certaines catégories étaient très chargées, comme en - de 34 kgs où il y avait pas moins de 45 combattants.
Ces tournois satellites attirent beaucoup de monde car ils permettent aux jeunes de se classer à l'issue de l'année sur une ranking liste. 
Ils sont au nombre de cinq par an, un tournoi par département de la ligue Pays de Loire qui en comporte cinq.
Nous pourrions nous en inspirer en CVL ou il n'y a que le tournoi de Bourges qui fonctionne ainsi.
Marceau à notre étonnement pesait juste 30 kg, ce qui lui a permis de tirer dans cette catégorie alors que nous l'attendions plutôt à 31. Il n'est pas arrivé à sortir de sa poule malgré que les deux premiers se qualifiaient. Il arrive des poussins et la faiblesse sur le kumi kata s'est de suite fait sentir. Ces tournois nous permettent justement de déterminer avec précision les axes de travail.
Solal, lui en - de 34 ne sortait malheureusement pas de sa poule de cinq. Il faisait deuxième de sa poule, ne perdant que par décision contre le finaliste du tournoi et encore décision pas spécialement logique. Vu qu'ils étaient très nombreux en 34, le comité d'organisation avait décidé de ne sortir que le 1er de poule dans cette catégorie. On sait que quand on ne marque pas, lorsque les deux judokas sont proches, on s'expose à ce genre de décision. Excellente expérience pour lui, néanmoins.Il progresse à la vitesse grand V.
Dans la même catégorie des 34, Quentin remporte le tournoi. La demi-finale était intéressante puisqu'il rencontrait son homologue champion de la région des Pays de Loire de cette catégorie. Il a remporté le combat sans ne jamais être inquiété.
En 38, Omar remporte lui aussi la catégorie, sans être inquiété non plus. Contrairement à ses habitudes, il a su rentrer de suite dans la compétition et remporter assez facilement ses 7 combats.
En 46, même chose pour Emmanuel qui gagne sa poule, les quarts, la demie et la finale sans réelle opposition tellement il est déjà puissant à cet âge.
En 50, Moussa gagne lui aussi la catégorie en perdant juste un combat de poule mais en remettant les pendules à l'heure en finale ou il gagne par Ippon sur le même adversaire, ne reproduisant pas les erreurs du 1er combat.
Il est légitime d'être fier de ces loulous qui s'entraînent dur avec attention et persévérance et deviennent malgré leur âge, déjà de très bons combattants. Nous pouvons aussi remercier nos professeurs pour la qualité de leur enseignement. Ils ne sont pas déjà à ce niveau par hasard.
Sur 6 engagés, quatre podiums et chacun d'entre eux sur la plus haute marche, difficile de faire mieux compte tenu du niveau des judokas inscrits sur ce tournoi régional, voire interrégional puisque ces tournois "Pays de Loire" sont ouverts aux ligues environnantes, Bretagne, Poitou Charentes, Normandie et CVL. !!


Photos associées : Tournoi régional Benjamins ligue des Pays de Loire à Montoir de Bretagne le 22/01/2107


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.