Pour se positionner sur le sujet, il nous faut quelques informations sur les avantages et les inconvénients susceptibles de découler de cette fusion. Quels seraient les changements : locaux - lieux/horaires des cours - professeurs - subventions/aides/implication de la ville de Blois - représentativité du club dans les diverses rencontres départementales/régionales ?
Des propositions, suggestions ont-elles déjà été avancées de part et d'autre des 2 clubs ?
Alors le but 1er est celui de la survie des club car il y a deux ans le JCB aurait pu fermé si l'actuel président ne l'avait pas repris et l'UJB était dans le même cas l’an passé. Toujours pour la survie, la ville de Blois n'a pas remplacé Sylvain donc nous payons un prof non prévu dans le budget et cela nous met dans le rouge, la ville à trouvé un remplacent que nous aurons une fois fusionner (la politique de la ville c'est 1 discipline=1club=1subvention).
Point de vue sportif cela nous permettra par exemple de concurrencer Vendôme qui nous écrase à chaque competes (cadets, seniors pas une victoire !!), nous pourrions nous qualifier en régions (les seniors finissent 4ème au pied de la région car 1 trou dans l’équipe et 2 surclassé en poids), améliorer nos résultats et ainsi évoluer ce qui serait + intéressent pour nos compétiteurs.
Nous garderons les même dojo (il n'est pas question que le judokas habitant les Montils aillent à la Quinière etc... donc un cours là-bas, un autre chez nous, les adhérents auraient aussi des point de vue de prof différent, nous allons créer d'autres cours (jujit enfant, relancer le Taïso)
Il sera plus facile d'aller des sponsors en étant Le club de Blois plutôt qu'un club de quartier. Les inconvénients seront que si un enfants veut faire tous les cours de sa catégorie il devra aller de temps en temps dans l'autre dojo, il y aura une période d'adaptation qui ne sera pas évidente à gérer: apprendre à travailler ensemble ...
Mais le but de ce fil est que vous vous devez nous dire ce dont il faut faire attention, à quoi il faut penser avant que cela ne se fasse, nous donner vos idées vos réactions.
Merci
Moi je trouve sa pas mal surtout pour élargir le panel d' activités différentes mais je me pose une seule question c' est de savoir si une fois de temps en temps les deux dojos ferons des cous ensemble mais aussi plus de tournois de club ?
Oui il y aura des cours ensemble car on ne formera plus qu'un seul club (si cela se fait, ce n'est qu'un projet pour l'instant et rien n'a encore été décidé) donc cours en commun et tournoi en commun on formera l'équipe de Blois, le but étant qu'en 2/3 saisons que l'on ne dise plus "celui la est du JCB ou celle là de l'UJB". Un club, une entité, un groupe.
l'arlésienne le retour ... cela fait 2/3 ans que j'entends parlé de ce projet, et rien ne bouge. A ce jour ,y a t'il du concret ???
il me semble que ce serait une bonne idée que de refondre les deux clubs : deux clubs dans une ville de moins de 50 000 habitants me parait beaucoup ( surtout pour la mairie ...). Maintenant, il existe plein de frein à cette alliance : la repartition (voir refonte des horaires) des cours et donc remise à plat des salaires des profs, l'égo de certains, l'histoire des clubs (même si je crois que cela soit révolu), la loire qui fait office de frontiere ... une multitude de chose à mettre plat et à repenser !!!
Quand j'entends que les clubs perdent des licences, je pense qu'il y a urgence à réagir ... l'alliance, une idée à creuser sérieusement !
Maintenant, je ne pense pas que le fait de réunir deux clubs donnera plus d'aisance financiere ...
j'ai lu plus haut une personne demandant plus de tournoi ; cela ne tient qu'aux profs d'organiser leur saison sportive ... l'alliance ne changera rien si les profs ne se bougent pas plus
Il y a du concret car volonté de la ville qui a un nouveau prof BE judo dans ses rang et qui nous le mettra a dispo dès que le projet fusion prendra forme concrète (d’ici mars), coup de main de la ligue qui assiste à nos réunions interclubs, les 2 bureau et les profs sont d’accords pour se lancer (il y a déjà eut 1 réunion prof, 1 avec la ville et les présidents et 1 avec le comité 41 et 1 représentant de la TBO) et l’idée est ancré chez les adhérents. Probable rapprochement en sept 2008 et fusion en 2009 voir fusion en sept 2009 si tout le monde s’y met ce qui à l’air d’être le cas, il faut aussi bien sur trouvé un président. Des volontaires ??
je vois que ça avance ... tant mieux !!! Je connais la position de la mairie ... Je suis assez pour la fusion : d'ailleurs j'ai fait deux clubs qui étaient des alliances ( dojo 41 et USJ 86) et j'en garde de bon souvenir
Pour ma part, je ne pense pas refaire du judo dans le loir et cher(d'ailleurs je n'ai pas repris de licence dans le 41), donc de là à prendre une présidence ... il y a 2/3 ans j'aurai peut etre reflechi ...
Bon courage pour la suite ...
Salut et désolé pour le retard, il y a peu de monde sur ce forum donc du coup je le délaisse un peu
Alors pour la fusion cela avance il y a eut des réunions entre les présidents, entre les profs et enfin avec les 2 bureaux. Une réunion avec bureau + prof+ responsable départ voire TBO + membre du service des sports aura lieu fin de saison. La fusion (si tout va bien et que les clubs la trouvent judicieuses) pourra avoir lieu en septembre 2009. Le JCBlois étant en train de préparer ses 30 ans (invitations, recherche de partenaires, organisations...) et l'UJB ayant un bureau récent nous ne voulons pas précipiter les choses.
A noter, afin de commencer la fusion, nous sommes en train de voir avec l'UJB pour faire un survet "commum" il y aura paut etre juste les logos qui seront differents mais même survet, même couleur et même commande. C'est un début et apparement ils seraient interessé par notre projet.
salut, la réponse que j'avais écrite ,n'a pas été enregistré. Pour le survet, l'ujb doit normalement nous le présenter car il s'agit d'un projet commun mais je crois qu'il l'on déjà reçu et nous n'avons aps de news à ce jour. Ceci dit après avoir sondé quelques personnes, parents et enfants, les adhérents du JCB sont + tenté par un sweat sans manche, plus pratique en compèt. Nous attendons la fin de la saison car nous cherchons d'éventuels sponsors pouvant nous aider.
Vous n'êtes pas connecté.
Pour laisser un commentaire ou participer au forum du club, créez un compte gratuit ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit.